5 conseils pour vendre votre maison en un mois au meilleur prix

Quels sont les changements liés à la loi ALUR ?
novembre 24, 2022
le portage immobilier
Quelles sont les conditions pour être éligible au portage immobilier ?
février 16, 2024

5 conseils pour vendre votre maison en un mois au meilleur prix

connexion immobilier

connexion immobilier

Quelle que soit la « santé » du marché immobilier de votre pays, il existe des moyens qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre bien à vendre. Alors, ne ratez pas ces 5 conseils afin de maximiser votre chance de vente.

Commencer les préparatifs dès que possible

Si vous avez décidé de mettre votre maison sur le marché, vous pouvez commencer les préparatifs dès que possible. Toutefois, l’idéal serait de prévoir 90 à 180 jours avant de mettre la maison en vente, afin de disposer de suffisamment de temps pour les mises à jour, les réparations et le nettoyage.

Par ailleurs, les agents immobiliers, comme Connexion Immobilier, peuvent également vous fournir des informations sur les tendances en matière de prix et sur ce que vous pouvez faire pour que votre maison ait fière allure. À noter que la phase de préparation est aussi indispensable lors d’une location.

Votre maison doit être aussi fraîche et élégante que possible

Il faut faire le tour de la maison pour voir où elle est attrayante, où elle n’est pas attrayante et où elle doit être réparée. Ensuite, si quelques réparations ou rénovations pouvaient améliorer la vente de la propriété, alors n’hésitez pas à le faire.

La remettre en état

Vous trouverez ici quelques conseils pratiques pour obtenir le résultat souhaité sans trop d’efforts.

  • Nettoyer la collection personnelle: les acheteurs doivent pouvoir s’imaginer vivre dans la maison, alors débarrassez-vous des objets personnels. Il s’agit notamment de photos de famille, de bijoux, de collections, de trophées et de piles de chaussures d’enfants entassées dans l’allée.
  • Préparez le terrain : L’internet regorge de conseils sur la préparation de l’exposition, comme l’emplacement des meubles, la façon d’éclairer une pièce ou d’aménager un coin lecture dans un endroit discret.
  • N’oubliez pas les armoires : ranger les choses dans les armoires est une erreur. Parce que les acheteurs vont examiner tous les coins et recoins.
  • Regardez de l’extérieur : La première impression compte, alors regardez bien la maison de l’extérieur.
  • Utilise votre nez : lorsque vous avez fini de ranger et de nettoyer, sentez la maison pour voir si elle sent bon. Même si la maison est magnifique, si elle sent trop mauvais, vous perdrez l’envie de l’acheter.

Contrôle des dépenses

Si vous dépensez de l’argent pour des choses qui ne sont pas demandées par les acheteurs locaux, vous ne pourrez pas récupérer vos frais de rénovation. Si vous fixez un prix trop élevé, il restera sur le panneau « à vendre » pendant des mois, car même si nous pensons qu’il s’agit de la meilleure propriété sur le marché, tout le monde n’est pas de cet avis.

Maintenir le rythme.

Plus une maison est sur le marché depuis longtemps, plus il est difficile pour les propriétaires de le maintenir dans un état impeccable. Même si vous le montrez 100 fois, faites les lits et nettoyez les lavabos et les salles de bains avant la visite. La 101e visite sera probablement une bonne visite.