Un contrat d’assurance emprunteur abordable avec emprunteur.io

Un prêt immobilier à taux amoindri sur credit-immobilier.me
juillet 15, 2018

Un contrat d’assurance emprunteur abordable avec emprunteur.io

Avec la pluralité des assurances de prêt en ce moment, sans compter la variété de garanties, il est difficile de trouver celle qui peut proposer l’offre adaptée à ses besoins. Ainsi, comparer plusieurs offres s’avère une solution.

Comparer c’est faire jouer la concurrence

Il est primordial de souscrire une assurance de prêt immobilier afin de garantir le paiement des mensualités en cas de difficultés financières. Il s’agit d’une assurance obligatoire notamment pour les organismes de crédit. Bien qu’actuellement les emprunteurs aient le droit de choisir un contrat auprès de la compagnie d’assurance de son choix, il est intéressant de faire jouer la concurrence pour trouver l’offre la plus avantageuse selon son profil. Si auparavant, le débiteur doit souscrire l’assurance de groupe proposée par sa banque, désormais la loi Lagarde de 2010 l’autorise à aller vers une délégation d’assurance, en dehors de l’établissement prêteur.

Afin de payer moins cher l’assurance de crédit immobilier, tout en restant bien couvert, il ne faut pas signer le premier contrat qui passe. Le mieux est de faire le tour de toutes les compagnies pour comparer leurs produits. Nous savons que les coûts d’assurance constituent une dépense importante pour le ménage. Le but de la comparaison est donc d’obtenir des devis pour trouver la bonne adresse. La solution la plus simple et rapide pour ce faire est d’utiliser un outil de comparateur en ligne sur emprunteur.io. Il s’agit d’une calculette virtuelle disponible gratuitement pour faire une simulation d’assurance crédit immobilier.

Ce qu’il faut prendre en compte pour comparer

Pour bien choisir son assurance de prêt immobilier, il est crucial de prendre en compte plusieurs critères. Les garanties font partie des éléments à vérifier. L’assurance emprunteur est tenue de proposer des garanties obligatoires telles que l’assurance décès et l’assurance invalidité. Avec la délégation d’assurance, il est possible d’ajouter d’autres couvertures supplémentaires qui sont facultatives comme la garantie perte d’emploi. En outre, il faut aussi comparer les conditions du contrat, les exclusions de garantie, les frais de dossier ou encore le taux annuel effectif d’assurance. Tous ces critères sont différents selon l’établissement assureur. Sans utiliser le comparateur en ligne proposé par emprunteur.io, la recherche peut mettre des jours et même des mois, jusqu’à ce que l’on trouve la compagnie capable d’offrir les meilleures garanties à prix abordable. Outre son utilisation gratuite, l’outil permet de bénéficier du meilleur taux et d’obtenir les garanties équivalentes pour ceux qui veulent résilier leur contrat d’assurance de groupe.