Comment entrer rapidement en contact avec le SAV (service après-vente) Apple
mars 25, 2019

Les différentes étapes de la vente réméré

La vente à réméré est une vente avec option de rachat qui permet à un propriétaire immobilier de mettre son bien pour obtenir des fonds et payer ses dettes. Une fois qu’il paye, sur la durée déterminée dans le contrat, il retrouve les clés du bien vendu. Trois étapes majeures peuvent être utilisées pour comprendre le fonctionnement du réméré.

La constitution de votre dossier

La première étape de la vente à réméré est de faire la constitution du dossier. Mais avant cela, le propriétaire immobilier doit être éligible à ce programme. C’est la raison pour laquelle son profil est étudié sur plusieurs critères. Entre autres, ses revenus mensuels seront vérifiés, la localisation du bien immobilier, sa valeur vénale en rapport avec la somme dont il a besoin, etc. Une fois qu’il est éligible, l’agence de réméré l’aide à constituer le dossier avec lequel la recherche de partenaires sera effectuée. Parce que c’est une vente, les diagnostics immobiliers seront effectués et les frais du notaire seront payés par le vendeur. Généralement, avec Immosafe, les investisseurs sont trouvés sur une courte durée et le vendeur peut rentrer en possession des fonds dont il a besoin le plus rapidement possible.

La restauration de votre situation financière

Dès que le contrat est signé chez le notaire, les fonds lui sont transférés et c’est lui qui en fait la gestion. Un certain pourcentage est utilisé comme garantie de paiement et une autre partie est utilisée pour payer les dettes. Tous les créanciers sont payés et ainsi, le vendeur assainit sa situation financière et n’a plus de dette. Ensuite, il dispose d’une trésorerie lui permettant de faire de nouvelles affaires ou de nouveaux investissements. Dans cette même période, il devra payer les indemnités de location de la maison mise en vente. Si le vendeur est fiché à la banque par exemple, le notaire se charge de régler la situation avec la banque afin que le vendeur ait la possibilité de bénéficier d’autres crédits.

Le rachat du bien immobilier

La période réméré s’étale sur 5 ans, durant ce temps le vendeur doit s’assurer de trouver les fonds nécessaires pour le rachat de son bien. Bien qu’une partie des fonds récoltés lors de la vente à réméré serve à cela, il devrait aussi souscrire à de nouveaux crédits s’il le faut. Même avant les 5 ans, s’il arrive à payer ses dus, le contrat est résilié chez le notaire. Si après les 5 ans, le vendeur n’arrive pas à payer les frais, il perd son bien au détriment des investisseurs ou d’acheteurs tiers. C’est dans cette optique qu’Immosafe qui est le numéro 1 du réméré en France aide toujours ses clients dans cette étape cruciale. Depuis sa création, le courtier a obtenu plus de 90% de résultats positifs avec ses clients. Dès que les frais sont payés, toutes les parties prenantes se retrouvent chez le notaire pour mettre fin au réméré, et le vendeur redevient propriétaire de son bien immobilier.