Le taux d’intérêt en matière de regroupement de crédits

À quoi sert la simulation de crédit ?
juin 26, 2018

Le taux d’intérêt en matière de regroupement de crédits

Même si le recours à un regroupement de prêts offre déjà une réévaluation du taux d’intérêt, regroupement-credit.net permet tout de même d’obtenir une bien meilleure condition.

L’intérêt de la restructuration de dettes

La consolidation d’emprunts permet de réunir les emprunts en cours en un seul. Ce qui fait qu’il n’est plus nécessaire de rembourser plusieurs mensualités. Il faut simplement verser une unique échéance par mois auprès d’un seul interlocuteur bancaire. Cette méthode permet une meilleure gestion de finance aux débiteurs. D’ailleurs, elle offre un redressement budgétaire. À cette occasion, toutes les différentes valeurs seront renégociées une nouvelle fois. Le montant de la mensualité est déterminé en fonction de la situation financière actuelle du ménage. Il peut énormément diminuer afin de permettre une trésorerie, une stabilité budgétaire et un meilleur pouvoir d’achat au foyer. Le taux d’intérêt des créances regroupées est également révisé. Il peut être fixe ou variable. Dans la majorité des cas, le rachat de prêts donne la possibilité de profiter du meilleur taux du marché actuel. Bien entendu, ce paiement est déterminé en fonction de certains paramètres. En effet, plus la durée de remboursement est longue, plus le taux s’élève. Grâce à regroupement-credit.net, les emprunteurs ont la possibilité de comparer de nombreuses offres pour aboutir à un taux de rachat de prêt plus réduit.

Choisir un taux rachat de crédit fixe ou variable ?

Le taux regroupement de credit le plus intéressant est le taux fixe. Comme l’indique son nom, cela implique une valeur de taux invariable jusqu’à la fin du crédit. Cette technique permet d’évaluer préalablement l’avenir et la rentabilité du regroupement de dettes. Elle met le débiteur à l’abri des mauvaises surprises. Celui-ci sera protégé des risques d’augmentation future du taux sur le marché. Toutefois, ils ne peuvent pas non plus bénéficier des éventuelles tendances en baisse à l’avenir. Quant au taux variable, cela est plus rentable en cas de rachat de crédits à court terme. Pour cela, le montant du taux varie suivant un indice comme Euribor 3, 6 ou 12 mois. Il peut être très avantageux dans la mesure où le taux du marché enregistre une grande baisse. À ce moment, le débiteur voit ses mensualités largement moins onéreuses. Par ailleurs, le montant de ce taux est toujours plus faible que le taux fixe avec un écart de 1 à 3 points. Selon la banque, il est tout à fait possible de changer avec le temps ce taux variable en taux fixe. Ce qui fait pourtant son point faible ce sont les mensualités exorbitantes qu’il génère lors de la flambée du taux de marché ainsi que l’incertitude qu’il sous-entend.