Un contrat d’assurance emprunteur abordable avec emprunteur.io
juillet 15, 2018

Un service indispensable pour AMAZON

SAV du géant de la vente en ligne

Si vous voulez acheter et vendre des produits vous pouvez facilement le faire sur Amazon.fr. C’est le site référence du E-commerce, des milliers, voire des millions de produits sont vendus chaque jour sur cette plateforme. Comment Amazon arrive à gérer tout le flux de commande et de livraison, pour satisfaire toute sa clientèle ? La réponse est simple, Amazon accorde une place de choix à la qualité de ses produits, mais plus encore à la qualité de son service, le SAV (service après-vente) Amazon, c’est elle qui est-elle à la base de son succès.

Les raisons du SAV de Amazon

Dans le domaine de la vente en ligne, il se pose beaucoup de problème, chaque jour les clients ont des plaintes, sur la qualité des produits, sur les délais de livraison, sur la réparation et les garanties des produits. Une montagne d’exigence qu’il faut être prêt à recevoir et gérer avec un esprit professionnel. Le service après-vente d’Amazon est chargé de prendre tous les retours des clients : www.parti-pris.eu. Tous les produits vendus sur Amazon ne sont pas Amazon, qu’est-ce que cela veut dire, Amazon est une market place, ou il est autorisé à des vendeurs de poster leurs produits, c’est pour permettre aux vendeurs d’être en contact avec des millions d’acheteur sur Amazon, dans la plupart des cas ce sont ces produits qui posent problème. Alors pour palier à ce souci, Amazon ne se désengage pas vis-à-vis de ses clients et même du vendeur, le service après-vente, est là pour recevoir toutes les inquiétudes des clients sans pour autant faire de différence. Un client qui achète une chemise et à la livraison, il se rend compte que la taille n’est pas bonne, sera obligé de rendre le produit pour demande la taille qu’il lui faut. Il arrive aussi des raisons de force majeure, que la livraison du produit prennent 1 jour de plus, pour vérifier l’état de la commande, Amazon permet au client de contacter par téléphone pour prendre des nouvelles. Un client peut aussi annuler sa commande, c’est toujours au service après-vente de prendre tout ceci en charge. Les questions de garantie, un client qui achète un appareil photo professionnel avec une garantie de 3 ans, après 1 an si son appareil commence à poser des soucis, il peut tout de suite appeler le service après-vente.

Un SAV qui maintient le cap

Le service après-vente d’Amazon, c’est la clé de voûte de tout le système, c’est le service qui permet à tous les collaborateurs de travailler avec moins de pression. Il est en relation permanente avec les clients, c’est grâce à son efficacité et sa réactivité, qu’Amazon est toujours dans la perspective d’améliorer son service.